British Telecommunications choisit Actuate pour son reporting

Par 13 septembre 2004
Mots-clés : Digital Working

Pour une meilleure diffusion des informations au sein de ses divisions, et pour concentrer son reporting d'entreprise sur une seule structure, British Telecommunciations a fait appel à Acuate et...

Pour une meilleure diffusion des informations au sein de ses divisions, et pour concentrer son reporting d'entreprise sur une seule structure, British Telecommunciations a fait appel à Acuate et à sa plate-forme applicative de reporting.

Le système déployé sera potentiellement accessible par plus de 100 000 employés de BT et pourra être utilisé par ses partenaires et ses clients. Il viendra également étayer plusieurs processus métiers, comme la gestion de projets, le reporting réseau et les services clients. Cela fait déjà deux ans que BT utilise la plate-forme Actuate dans différentes divisions, mais de façon restreinte.

BT utilise notamment Actuate pour améliorer la diffusion de l'information auprès de ses clients, en permettant aux divisions de l'entreprise de traiter une demande client en un seul appel. Les services qui devaient auparavant consulter d'autres divisions pour répondre aux clients peuvent désormais accéder facilement aux informations.

« Comme les informations que nous sommes autorisés à partager sont désormais disponibles dans toute l'entreprise, chaque division de BT peut répondre aux demandes des clients, sans perdre de temps à interroger les autres services. Les demandes des clients exigeant de faire appel à différents services ont ainsi diminué de 70 % », témoigne Gareth Williams, Consultant BI chez BT Exact, entreprise de recherche, de technologie et d'opérations informatiques du groupe British Telecommunications.

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas