Broadcom lance une puce Wi-Fi, Bluetooth et radio FM

Par 06 février 2007
Mots-clés : Smart city

Broadcom vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle puce pour appareils mobiles, la BCM4325. Particularité: elle combine la technologie Wi-Fi, la connexion sans fil Bluetooth et un tuner...

Broadcom vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle puce pour appareils mobiles, la BCM4325. Particularité: elle combine la technologie Wi-Fi, la connexion sans fil Bluetooth et un tuner pour la réception des bandes FM.
 
Cette puce unique, qui fait partie de la famille des SoC (System-on-a-Chip), se distingue également par sa taille (65 nanomètres) et son faible coût énergétique. Elle devrait en effet consommer 40% d'énergie en moins que ses concurrentes en mode veille.
 
Selon Broadcom, elle devrait permettre de réduire la complexité des appareils type PDA ou smartphones. Et les différentes fonctionnalités qu'elle propose, rassemblées en une puce unique, devraient également permettre une diminution du coût de ces appareils mobiles.
 
Révolutionnaire? Pas tant que ça. En avril 2006, Texas Instrument annonçait déjà le lancement d'une puce équivalente pour début 2007. La concurrence s'annonce rude!
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas