Brother annonce « la plus petite imprimante du monde »

Par 21 mai 2003
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Gadget ou killer apps ? Brother, groupe notamment spécialisé dans la construction d’imprimantes, va tenter de gagner de nouvelles parts de marché avec un produit original. Baptisé « M-Print » ...

Gadget ou killer apps ? Brother, groupe notamment spécialisé dans la construction d’imprimantes, va tenter de gagner de nouvelles parts de marché avec un produit original. Baptisé « M-Print » (MW100), ce dernier est une imprimante de poche destinée à l’ensemble des « nomades » d’entreprises qui, en déplacement, recherchent à imprimer des documents issus de leur ordinateur portable ou de leur PDA.

De fait, l’interface USB 1.1 de l’imprimante lui permet de recevoir des données de PC portables fonctionnant sous Windows, tandis que son récepteur infrarouge Irda 1.2 sert à la transmission de données de Pocket PC ou Palm.

L’imprimante « M-Print » permet de sortir des documents au format A7 (la moitié du format A4), sur différents types de supports (papier repositionnable, étiquettes prédécoupées, papier cartonné). Grâce à un logiciel spécifique (« Windows spotsnaps »), elle est surtout à même d’imprimer au format A7 des documents initialement mis en page pour du format A4.

Né au Japon en 1934, le groupe Brother a d’abord acquis son savoir-faire industriel et technologique dans l’univers des machines à coudre, puis celui de la bureautique et des produits d’impression.

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas