Bruxelles dévoile une plate-forme pour améliorer l'innovation des PME

Par 03 avril 2007
Mots-clés : Digital Working

La Commission européenne vient de mettre au point une nouvelle plate-forme Internet, baptisée IMP3rove, spécialement dédiée aux PME pour qu'elles puissent mesurer et améliorer l'innovation et la compétitivité de leur...

La Commission européenne vient de mettre au point une nouvelle plate-forme Internet, baptisée IMP3rove, spécialement dédiée aux PME pour qu'elles puissent mesurer et améliorer l'innovation et la compétitivité de leur structure. Le projet IMP3rove est encore en phase test, mais son objectif à long terme est d'arriver à "établir une norme uniforme pour l'évaluation de la capacité d'innovation de l'entreprise à l'aide d'une plate-forme d'évaluation électronique standardisée".
 
Les petites et moyennes entreprises se voient ainsi offrir la possibilité de contrôler leurs processus d'innovation en remplissant en ligne un questionnaire. Elles peuvent alors, dans un second temps, comparer leurs résultats avec ceux des autres firmes européennes et ainsi déceler les forces et les faiblesses de leur société. Et pendant la phase d'essai, des recommandations pour engager des actions concrètes seront offertes gratuitement aux entreprises qui auront répondu au questionnaire en ligne.
 
Mais pourquoi avoir développé une telle plate-forme? Grâce à ce site, la Commission européenne espère que le temps de développement de nouveaux produits et que les périodes de retour sur investissement seront réduits.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas