BT Group lance un téléphone portable qui est aussi un fixe...

Par 15 juin 2005
Mots-clés : Smart city

Un téléphone portable et un téléphone fixe sans fil ? Et pourquoi ne pas faire de ces deux téléphones un seul et même appareil. Le britannique BT Group a eu cette idée géniale qui pourrait...

Un téléphone portable et un téléphone fixe sans fil ? Et pourquoi ne pas faire de ces deux téléphones un seul et même appareil. Le britannique BT Group a eu cette idée géniale qui pourrait permettre aux opérateurs de téléphonie fixe de trouver une parade à l'hémorragie de leurs abonnés vers les opérateurs de téléphonie mobile et vers les fournisseurs d'accès proposant des services de voix sur IP.

Il vient de lancer outre-Manche le "BT Fusion", dont le fonctionnement est expliqué dans un communiqué de presse de l'opérateur : " (Il) fonctionne comme un téléphone portable quand vous sortez de la maison, mais se connecte automatiquement et sans interruption sur une ligne fixe BT connectée à l'Internet haut débit quand vous rentrez à votre domicile".

Le fabricant de ce combiné convergent révolutionnaire doit être fabriqué et fourni à BT par l'américain Motorola. L'opérateur table pour 2010 sur la circulation de plusieurs millions d'exemplaires dans le pays. Un succès sur lequel mise BT Group en expliquant qu'une communication du BT Fusion vers un portable passé depuis son domicile coûtera 95 % de moins qu'une communication classique fixe-mobile aujourd'hui.

4 00 clients vont profiter en pré-test du BT Fusion pendant trois mois avant que le combiné ne soit officiellement commercialisé en septembre.

(Atelier groupe BNP Paribas - 15/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas