BT intensifie ses investissements en Chine

Par 14 septembre 2007
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Le groupe britannique BT annonce la création de deux nouvelles implantations sur le territoire chinois. Cette opération illustre l'attrait toujours plus grand qu'exerce ce pays pour les acteurs internationaux de l'informatique...

Le groupe britannique BT annonce la création de deux nouvelles implantations sur le territoire chinois. Cette opération illustre l'attrait toujours plus grand qu'exerce ce pays pour les acteurs internationaux de l'informatique.
 
Le fournisseur de systèmes d'information et de communication BT a annoncé la création de deux nouvelles implantations en Chine, lors du récent World Economic Forum organisé à Dalian. C'est justement dans cette ville que le groupe construira son futur centre technologique et de service. Shanghai accueillera pour sa part un centre de recherche et développement. Ces opérations reflètent l'importance que revêt la Chine pour ce groupe britannique et par extension, l'attrait de ce pays pour l'ensemble des acteurs de l'informatique. 
 
L'attraction de la Chine
 
Ces opérations répondent en effet à une volonté de s'insérer sur un marché en pleine expansion, tiré par le dynamisme des entreprises de développement logiciel, d'intégration ainsi que d'Operational and Business Support System (OSS/BSS), a annoncé BT. Les performances économiques de la Chine ont en effet tout pour attirer les groupes étrangers. Avec un commerce estimé par le Gartner à 2 700 milliards de dollars à l'horizon 2010, rares sont les groupes internationaux qui ne lorgnent pas du côté de l'Empire du Milieu. Et plus particulièrement les professionnels de l'informatique qui devraient voir ce marché croître de 16% cette année, pour représenter 50 milliards de dollars fin 2007, selon IDC.
 
Tirer parti de la croissance
 
"La Chine est désormais un poids lourd de l'économie globale avec lequel il faut compter et de nombreuses nouvelles et dynamiques entreprises chinoises cherchent un partenaire solide pouvant fournir des services d'information et de communication très performants pour les accompagner dans leur croissance sur le marché international. BT est idéalement placé pour être ce partenaire. En outre, avec plus de 400 millions de consommateurs potentiels et la perspective des jeux olympiques de 2008, de nombreux acteurs globaux vont vouloir tirer parti de la formidable croissance du marché chinois", a déclaré Ben Werwaayen, président de BT. Le groupe envisage de réaliser une croissance à deux chiffres de son revenu généré en Chine d'ici 2008-2009.   

Julien François pour L'Atelier

Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas