BT et Yahoo ! alliés pour le lancement d'un service de voix sur IP

Par 12 mars 2004

Avec la progression des connexions Internet haut débit, de plus en plus d'utilisateurs aux Etats-Unis, en Asie et en Europe sont séduits par les services de voix sur IP (ou VoIP, Voice over...

Avec la progression des connexions Internet haut débit, de plus en plus d’utilisateurs aux Etats-Unis, en Asie et en Europe sont séduits par les services de voix sur IP (ou VoIP, Voice over Internet Protocol). La qualité de la technologie s’améliorant très nettement, de plus en plus d’acteurs du secteur de l’Internet et des télécommunications se penchent sur le développement de leur propre service.

C’est ainsi que l’opérateur British Telecommunications et le fournisseur d’accès à Internet Yahoo! lanceront cette année un service de téléphonie par Internet. Testé en mai prochain, le service permettrait, entre autres, de passer directement d’une communication établie sur messagerie instantanée à une conversation téléphonique.

Il ne s’agit pas de la première association des deux sociétés, qui collaborent déjà autour d’un service d’accès à Internet, lancé en Grande-Bretagne depuis septembre 2003. Et les deux n’en sont pas à leur premier coup d’essai sur le segment de la voix sur IP. Au Japon Yahoo! a déjà intégré un service de voix sur IP à son offre d’accès à l’Internet haut débit. L’opérateur britannique avait quant à lui déjà proposé une offre de voix sur IP à l’intention des petites et moyennes entreprises, capables ainsi de payer à des tarifs nationaux des correspondances internationales.

(Atelier groupe BNP Paribas –12/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas