Business & Decision acquiert la SSII britannique Lenton

Par 20 février 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Du nouveau sur le segment de la business intelligence. La SSII Lenton, spécialisée en business intelligence (BI) et business process management a été rachetée par Business & Decision, société de...

Du nouveau sur le segment de la business intelligence. La SSII Lenton, spécialisée en business intelligence (BI) et business process management a été rachetée par Business & Decision, société de conseil spécialisée en BI et CRM (ou GRC = Gestion de la Relation Client). Créée en 1992, Lenton, avec ses 25 consultants et experts, compte parmi ses clients la filiale londonienne d’EDF London Energy, Marks & Spencer, MTV, ou encore la Royal Bank of Scotland.

Pour Business & Decision, l’opportunité de racheter Lenton n’est donc pas mince. Elle va lui permettre de renforcer sa position géographique en Grande-Bretagne, et son porte-feuille clients. L’opération d’acquisition a été réalisée en cash et par actions, son montant étant indexé sur des critères de performance en terme de chiffre d’affaires et de rentabilité pendant les trois années à venir.

Pour son exercice 2002 / 2003, clos le 30 juin 2003, Lenton avait enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 millions de livres sterling (3,2 millions d’euros). De son côté, Business & Decision annonçait en fin de semaine dernière avoir dégagé au premier semestre de son exercice 2003/2004 un chiffre d’affaires de 27,8 millions d’euros, en croissance de 8 % par rapport à la même période l’année précédente.

(Atelier groupe BNP Paribas – 18/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas