Business & Decision acquiert la SSII néerlandaise Search and Solve

Par 01 juin 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Pour poursuivre sa stratégie de croissance européenne, la société Business & Decision, réputée pour ses spécialités en business intelligence et en CRM, a annoncé il y a quelques jours le rachat...

Pour poursuivre sa stratégie de croissance européenne, la société Business & Decision, réputée pour ses spécialités en business intelligence et en CRM, a annoncé il y a quelques jours le rachat de Search And Solve, une SSII néerlandaise. Créée en 1995 et basée près d'Amsterdam, Search And Solve est une société de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence. Elle met notamment en oeuvre des solutions de reporting, des data warehouses, des applications de data mining, etc.

Avec une dizaine de salariés à son actif, Search And Solve a réalisé sur l'année 2002 un chiffre d'affaires de 1,29 million d'euros pour un résultat net de 40.000 euros. Première étape dans le développement de Business & Decision aux Pays-Bas (selon les commentaires de Patrick Bensabat, le PDG), cette acquisition va permettre à Business & Decision de profiter de l’expertise et de la reconnaissance de Search And Solve dans le secteur financier (ING Bank, banque centrale néerlandaise…).

Search And Solve a par exemple développé pour les réseaux bancaires une solution logicielle leur permettant de gérer et d'optimiser la fréquence de chargement des distributeurs automatiques de billets en argent frais.

Acquise sous la forme d'un fonds de commerce, Search And Solve prend le nom de Business & Decision Netherlands BV. L’entité se trouve rattachée à la filiale Business & Decision Benelux. Dans cette région de l’Union européenne, rappelons que Business & Decision a pris pied dès 2001 via l’acquisition de la SSII belge Flux Consultancy. Celle-ci compte aujourd’hui une cinquantaine de consultants.

(Atelier groupe BNP Paribas - 01/06/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas