Business Objects investit dans la qualité d'information avec Firstlogic

Par 09 février 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

L'éditeur français Business Objects vient d'annoncer avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de la société Firstlogic, fournisseur mondial de solutions et de services dans le domaine...

L'éditeur français Business Objects vient d'annoncer avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de la société Firstlogic, fournisseur mondial de solutions et de services dans le domaine de la qualité d'information d'entreprise. Montant : 69 millions de dollars, en numéraire.
 
"Vouloir développer une stratégie de business intelligence sans une solution EIM [Enterprise Information Management] complète revient à vouloir compléter un puzzle sans l'ensemble des pièces", a déclaré John Schwarz, CEO de Business Objects.
 
Grâce à cette acquisition, "Business Objects acquiert l’une des pièces maîtresses du puzzle EIM, la qualité d’information" et devient ainsi selon John Schwarz le seul éditeur à disposer d'une solution vraiment complète, " permettant de bénéficier d’informations fiables, rapides et exploitables".
 
A l'occasion d'un sommet consacré à l'informatique décisionnelle (Business Intelligence) organisé cette semaine à Londres, le cabinet Gartner a publié ses prévisions concernant ce marché. Il l'évalue à 3 milliards de dollars en 2009 contre 2,5 milliards de dollars en 2005.
 
"Les entreprises ont dépensé plus de 40 milliards de dollars pour des progiciels de gestion (ERP), des applications de gestion de la relation client (CRM) ou de gestion des ressources humaines (GHR) sur ces dernières années, ce qui a généré un volume significatif de données issues des process opérationnels", explique Colleen Graham, analyste chez Gartner.
 
"En investissant dans l'informatique décisionnelle, les entreprises peuvent transformer ces données en informations, mieux mesurer leurs performances et répondre plus rapidement aux changements d'un environnement de plus en plus complexe", ajoute-t-il.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 09/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas