Business Objects renforce son partenariat avec MySQL

Par 13 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

Impossible aujourd'hui d'évoquer les logiciels de Business Intelligence (BI) sans faire le rapprochement avec les bases de données, devenues incontournables pour procéder à l'organisation de...

Impossible aujourd'hui d'évoquer les logiciels de Business Intelligence (BI) sans faire le rapprochement avec les bases de données, devenues incontournables pour procéder à l'organisation de l'information. MySQL AB, leader sur le segment des gestionnaires de bases de données Open Source avec la technologie éponyme (MySQL) ne pouvait donc pas manquer d'intéresser le numéro mondial des logiciels de BI, Business Objects.

Les deux acteurs viennent d'annoncer un accord de partenariat OEM ( Original Equipment Manufacturer ) aux termes duquel les deux entreprises distribueront conjointement des solutions intégrés combinant les services de MySQL Network avec les logiciels de solutions intégrées de Business Objects.

Objectif : proposer des offres groupées de déploiement des systèmes de Business Intelligence et de bases de données à coûts réduits par rapport aux bases de données propriétaires.

"L'actuel mouvement de fond en faveur des logiciels Open Source, des bases de données et des systèmes d'exploitation, va bientôt jouer un rôle majeur dans le déploiement des applications de Business Intelligence. Business Objects travaille en étroite relation avec les leaders du monde Open Source, comme MySQL, afin d'assurer une parfaite adaptation des solutions et que nos clients puissent tirer profit de la réduction de leur coût total de possession", déclare à ce sujet Steve Lucas, vice-président des ventes, alliances globales et intégrations de données chez Business Objects.

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas