Business Together : Orange se lance dans le travail collaboratif

Par 18 octobre 2006

Après avoir lancé le HSDPA pour les entreprises, Orange continue sa conquête du monde professionnel avec la mise en place pour le 15 novembre de Business Together, une suite d'outils...

Après avoir lancé le HSDPA pour les entreprises, Orange continue sa conquête du monde professionnel avec la mise en place pour le 15 novembre de Business Together, une suite d'outils collaboratifs multi-terminaux. But de la manœuvre : optimiser le travail en équipe et permettre des économies de temps et d'argent.
 
Cet espace de travail intégré se présentera sous la forme d'une interface unique et réunira la totalité des outils de télécommunication indispensables aux employés, comme la téléphonie, la messagerie instantanée ou les services de joignabilité. Il sera accessible depuis un PC, un téléphone IP ou un smartphone.
 
Avec son offre complète (logiciel et services intégrés), Business Together cible trois principaux points:

La gestion des réunions avec la possibilité d'organiser des visio-conférences et d'inviter ses collaborateurs d'un seul clic et de partager documents et applications.
La gestion de la disponibilité de son interlocuteur, avec le choix du moyen de communication pour le joindre et celui de l'acheminement de ses appels.
Le confort de l'usager, avec l'installation de la VoIP et la possibilité de téléphoner de son PC avec la fonction "click to".

Dans un communiqué, l'opérateur précise que ces fonctionnalités permettent "de gagner une heure par jour et par utilisateur (gain moyen constaté par les utilisateurs pilotes)". Autrement dit, le système promet un réel gain de productivité.
 
D'autant que, précise Orange, la solution, proposée en mode hébergé, ne nécessite pas de déploiements, et est gérée par une plate-forme supervisée, Orange Business Services. Le tout pour 15 euros par mois et par utilisateur.
 
Seul inconvénient : Business Together ne sera disponible à la mi-novembre que pour les sociétés équipées d'un réseau Equant IP VPN. Les autres ne pourront en profiter que courant 2007. Le Père Noël passera à Pâques cette année…
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas