BuyMusic.com vise 1 million de chansons téléchargées par jour

Par 24 juillet 2003
Mots-clés : Future of Retail

Buy.com, l’un des plus importants sites Internet de vente, spécialisé dans l’électronique grand public et la vidéo, vient de lancer son service de distribution de musique en ligne, BuyMusic.com....

Buy.com, l’un des plus importants sites Internet de vente, spécialisé dans l’électronique grand public et la vidéo, vient de lancer son service de distribution de musique en ligne, BuyMusic.com. Cette boutique, dont l’un des buts est de concurrencer l’iTunes d’Apple, proposera aux internautes de télécharger un morceau ou un album parmi les 300 000 titres disponibles.

Un morceau coûtera 79 cents, contre 99 cents pour le magasin d’Apple, et l’album se téléchargera pour 7,95 dollars, sans frais d’inscription supplémentaire. La concurrence avec Apple ne devrait néanmoins pas être frontale, puisque iTunes n’est disponible que depuis un Mac, tandis que l’accès à BuyMusic.com est réservé aux possesseurs de PC. Les principaux concurrents de ce dernier risquent en revanche d’être Pressplay, Rhapsody de RealNetworks, Musicnow ou MusicNet d’AOL, gravitant tous sur PC.

En terme de technologie, BuyMusic.com s’appuie sur Microsoft Windows Media Player et sur la gestion de données personnelles de .Net. Les utilisateurs doivent disposer non seulement d’un PC pour accéder à ce service, mais également d’un lecteur de CD/DVD, d’un accès à Internet et d’une carte son.

iTunes, qui ne veut surtout pas se laisser dans la guerre des prix qui s’amorcent, a immédiatement réagi en proposant en téléchargement des morceaux à 50 cents.

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas