Cabana transforme les pages Facebook en applications mobiles

Par 27 avril 2012
Applications mobiles tournant autour d'un smarpthone

Le Fan Page Mobilizer fait d'une Page Facebook une appli Web mobile. Cela permet aux petites entreprises d'accéder plus facilement au monde mobile pour leur contenu.

Passer au mobile est plus facile à dire qu’à faire. Les petites entreprises ne disposent pas toujours des ressources pour créer un contenu spécifique aux mobiles, assurer leur propre développement et soumettre une application à l'App Store Apple et à l'Android App Market. Le Fan Page Mobilizer entend résoudre ce problème en permettant à quiconque dispose d'une Page Facebook de créer facilement un produit optimisé pour les mobiles. Développé par Cabana, le Fan Page Mobilizer est une application Facebook qui permet aux détenteurs d'une Page de proposer à leurs clients ou leurs fans sur le réseau social une expérience semblable à une application mobile. Ce produit vise à établir une passerelle simple pour l'utilisateur final et le contenu Facebook de la marque.

Entre applications natives et Web mobile

Le Fan Page Mobilizer crée une application mobile qui n'est pas tout à fait une application native indépendante ni une simple page Web mobile. L'application s'installe sur l'écran d'accueil, avec une icône propre, et est développée en HTML5, ce qui lui permet d'offrir une expérience personnalisée qui passera comme une application native pour l'utilisateur moyen. Ceci dit, les applications mobiles peuvent être distribuées avec une URL, sans avoir à passer par le processus d'autorisation de l'App Store, ce qui accélère la mise à disposition des produits pour les clients. En outre, l'application est en mesure d'utiliser le GPS et l'accéléromètre, et offre donc de nombreuses fonctionnalités aux détenteurs d'une Page.

Facile à utiliser pour ceux qui ne développent pas

Bien que Cabana a réalisé une plate-forme solide que les détenteurs de Page peuvent utiliser pour renforcer la distribution de leur contenu, les applis Web mobiles ne peuvent pas tout faire.Elles n'ont pas accès à certaines fonctionnalités de l'appareil, comme la caméra ou le carnet d'adresses, et les marques ne pourront pas charger de contenu. Cabana prévoit donc de développer d'autres outils de personnalisation. Cela permettra aux personnes qui ne savent pas coder d'utiliser le service, y compris les designers et marketers, et tant les petites entreprises que des entreprises de plus grande taille pourront proposer un contenu mobile sans avoir à se soucier du développement d'une application.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas