Cadeaux de Noël : les produits high-tech sont à l'honneur

Par 12 décembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Une étude de Pricerunner, le comparateur de prix, montre que les produits high-tech seront les plus gros succès de Noël. Suivant les pays, le palmarès des plus gros succès varie. En France...

Une étude de Pricerunner, le comparateur de prix, montre que les produits high-tech seront les plus gros succès de Noël. Suivant les pays, le palmarès des plus gros succès varie. En France, Grande-Bretagne et Suède, les baladeurs numériques sont en tête des intentions d'achat. En Allemagne, c'est l'appareil photo numérique qui bat tous les records. Les Françaises sont 44,3 % à vouloir un lecteur MP3 alors que les Français ne sont que 30,6 %.

Une étude de MIVA, qui se fonde sur les recherches des internautes européens, apporte des précisions. L'iPod est dans le Top 5 des recherches des pays européens étudiés. Cependant, les baladeurs numériques ne sont pas les seuls produits high-tech très recherchés.

En Grande-Bretagne, les téléphones portables , les PDA et les écrans plasma sont en tête des recherches tandis que dans les autres pays européens, on recherche aussi des consoles de jeux , des enregistreurs DVD . Les Français se différencient un peu en recherchant des GPS et des logiciels de navigation.

"Analyser les aspirations des internautes européens en cette période de Noël permet de révéler les spécificités de chaque culture, indique Seb Bishop, Directeur et Chief Marketing Officer de MIVA. Cependant, ajoute-t-il, et quelque soit le pays où vous résidez, ces résultats tendent à démontrer qu'Internet, outil de recherche et de diffusion d'information, joue déjà un rôle clé en cette période de fin d'année. "

(Atelier groupe BNP Paribas - 12/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas