Les cahiers de vacances personnalisés conquièrent le Web

Par 26 juin 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le site d'accompagnement scolaire Maxicours.com met en place ses e-cahiers de vacances sur le Net pour que les élèves ne perdent pas en deux mois le bénéfice d'une année scolaire...

Le site d'accompagnement scolaire Maxicours.com met en place ses e-cahiers de vacances sur le Net pour que les élèves ne perdent pas en deux mois le bénéfice d'une année scolaire.
 
Les parents ont souvent peur que leurs enfants oublient les connaissances acquises pendant l'année scolaire. Les nouvelles technologies révolutionnent maintenant les fameux cahiers de vacances, souvent commencés par les élèves, rarement terminés. Pour préparer la rentrée, même sur son lieu de villégiature, Maxicours.com, une société spécialisée dans le soutien scolaire, lance ses e-cahiers de vacances.
 
Du CP à la terminale
 
Ceux-ci consistent en un site Internet spécialement dédié aux révisions d'été pour les élèves du CP à la Terminale. Au menu: planning de révisions personnalisé sur plusieurs semaines, accès illimité sur abonnement aux notions dispensées pendant l'année scolaire écoulée et sur celles développées dans la classe supérieure, tableau de bord pour permettre à l'élève de visualiser ses points forts et ses points faibles. Le multimédia tient aussi une place importante dans ses révisions estivales sur le Web.
 
Occuper les périodes estivales
 
Maxicours.com propose en effet des cours en vidéo dispensés par des professeurs, et des exercices interactifs où les élèves ne sont plus face à une feuille, mais mis en condition, avec un temps imparti.
Maxicours.com a trouvé là un bon moyen de rentabiliser les mois de juillet et d'août, souvent synonymes de chômage technique pour ces sociétés de soutien scolaire. L'abonnement coûte en effet 9,95 euros par mois. Sans compter le petit avantage d'image face à ses concurrents, très nombreux.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 26/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas