Canal + pourrait acheter TPS par échange de titres

Par 16 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

L'information officielle devrait être divulguée après la clôture de la bourse ce vendredi. Cependant, ''des sources proches du dossier'' ont appris à Reuters que le rachat de TPS par Canal +...

L'information officielle devrait être divulguée après la clôture de la bourse ce vendredi. Cependant, "des sources proches du dossier" ont appris à Reuters que le rachat de TPS par Canal + devrait se faire par échange de titres.

"La valeur d'entreprise de TPS sera supérieure à un milliard d'euros et celle de Canal + sera d'environ 5 milliards d'euros", a dévoilé la source à Reuters. La filiale de Vivendi Universal devrait acquérir 100 % de TPS qui appartient aujourd'hui à TF1 (66 %) et à M6 (34 %).

L'échange de titre porterait sur 15 % du capital de Canal + en échange de l'intégralité des parts de TPS. L'ampleur de la transaction devrait la soumettre à l'examen du gouvernement. Les deux groupes devront s'engager à faire profiter aux consommateurs de cette transaction tout en respectant les règles de la concurrence vis-à-vis des acteurs français du marché.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas