Canalsat et SFR lancent le premier bouquet de chaînes de télévision pour mobile

Par 28 juin 2005
Mots-clés : Future of Retail

Accessible dès le 29 juin sur le portail Vodafone Live ! de l'opérateur SFR, un nouveau service propose de regarder directement sur son mobile 3G une sélection de chaînes de télévision du bouquet...

Accessible dès le 29 juin sur le portail Vodafone Live ! de l'opérateur SFR, un nouveau service propose de regarder directement sur son mobile 3G une sélection de chaînes de télévision du bouquet Canalsat de Canal Plus.

Comme sur le satellite et l'ADSL, les abonnés qui souscriront à ce service retrouveront la mosaïque ainsi qu'un guide des programmes. Ils auront également la possibilité d'être prévenus par SMS du début d'un programme qui les intéresse particulièrement.

SFR ne proposera pas l'intégralité du bouquet CanalSat mais une sélection thématique de chaînes, parmi lesquelles Ciné Cinéma Info, CNBC, Comédie, Cuisine Tv, Equipe TV, Game One, I>Télé et les programmes en clair de Canal +. En juillet, cette offre sera complétée par Canal J, MCM Pop ou MCM Top pour atteindre un total de 17 chaînes. SFR annonce en outre que l'offre sera diversifiée à la rentrée avec de nouvelles chaînes et de nouvelles fonctionnalités.

Cette sélection de chaînes sera accessible par abonnement, sans engagement de durée, au prix de 7 euros par mois pour toute souscription entre le 29 juin et le 31 décembre 2005, auxquels il faudra ajouter le coût du trafic, soit environ 12 euros par mois selon SFR, la consultation étant facturée entre 0 et 0,25 euro par minute jusqu'à fin 2005.

Cette offre préfigure l'arrivée sur téléphone des chaînes hertziennes, qui devraient faire leur entrée en 2006 ou 2007. Il suffirait d'ajouter un module TNT à son appareil pour pouvoir recevoir les programmes en direct et en mouvement sans recourir aux réseaux de téléphonie.

(Atelier groupe BNP Paribas - 28/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas