Canon s'allie à Toshiba pour gagner des parts de marché dans le secteur des écrans plats

Par 04 décembre 2003
Mots-clés : Smart city

Le groupe Canon vient d'annoncer une alliance avec Toshiba, via une co-entreprise, afin de produire des écrans plats de nouvelle génération basée sur la technologie SED (Surface-conduction ...

Le groupe Canon vient d’annoncer une alliance avec Toshiba, via une co-entreprise, afin de produire des écrans plats de nouvelle génération basée sur la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display). Celle-ci consiste à projeter des électrons sur une plaque de verre recouverte d’une substance fluorescente.
Le SED permet de réaliser des écrans plus fins que ceux conçus avec des cristaux liquides, et moins consommateurs d’électricité que les écrans plasma. Contrairement à ces derniers, ils n'ont pas besoin d'être éclairés par derrière, car ils produisent leur propre lumière. De plus, les écrans SED devraient obtenir une luminosité et un éclat de couleurs identiques aux écrans à tube cathodique.
"L'objectif est de lancer un produit, mais dans ce but il nous faut nécessairement créer une JV pour produire en masse un produit (...) Nous espérons la mettre sur pied dans le courant de l'année prochaine", a déclaré Richard Berger, porte-parole de Canon.
Selon le quotidien économique japonais Nihon Keizai, la coentreprise verra le jour au printemps prochain et produira en masse des écrans de technologie SED à compter de 2005 (environ 500 000 unités par an). Une offre intéressante dans le marché florissant des écrans plats !
( Atelier groupe BNP Paribas – 4/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas