Capgemini acquiert l'indien Kanbay pour 1,25 milliard de dollars

Par 26 octobre 2006

Capgemini vient d'annoncer qu'il rachetait l'entreprise indienne Kanbay pour un montant de 1,25 milliard de dollars, après l'accord des conseils d'administration des deux sociétés. Actuellement...

Capgemini vient d'annoncer qu'il rachetait l'entreprise indienne Kanbay pour un montant de 1,25 milliard de dollars, après l'accord des conseils d'administration des deux sociétés. Actuellement, Kanbay, dirigé par un Australien et cotée aux Etats-Unis, emploie plus de 5 000 personnes en Inde et 6 900 dans le monde.
 
Selon Capgemini, cette transaction pourrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action de plus de 5 % en 2007 et de plus de 10 % en 2008. En outre, grâce à cette acquisition, la société de services en ingénierie informatique (SSII) française va accroître sa présence en Inde et porter le nombre de ses effectifs dans le pays à 12 000 d'ici la fin de l'année.
 
"Le rapprochement de Kanbay et de Capgemini crée un groupe mondial de services informatiques avec un savoir-faire incomparable en matière de services financiers, une expertise intégrée de conseil et d'intégration de systèmes et des ressources offshores de premier rang", a expliqué Paul Hermelin, le patron de Capgemini. Et d'ajouter : " L'acquisition de Kanbay, un fournisseur global de services informatiques de premier plan, soutient notre stratégie de croissance et renforce significativement à l'échelle mondiale notre offre dans le domaine des services bancaires et financiers, particulièrement aux Etats-Unis et en Inde [...]".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 26/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas