Capgemini ouvre un troisième centre en Inde

Par 20 mars 2006

Les investissements technologiques en Inde se multiplient. Après Microsoft ou Dell, c'est au tour de Capgemini, cabinet de conseil en management et en services informatiques, d'annoncer...

Les investissements technologiques en Inde se multiplient. Après Microsoft ou Dell, c'est au tour de Capgemini, cabinet de conseil en management et en services informatiques, d'annoncer l'ouverture d'un centre en Inde. Ce sera le troisième dans le pays.
 
Capgemini va ouvrir un centre "offshore" qui sera spécialisé dans l'infogérance des processus métiers pour les départements de finance et de comptabilité. Ce centre devrait comprendre 500 postes de travail. "L'ouverture de ce nouveau centre à Calcutta a été déclenchée suite au succès des centres de Bombay et de Bangalore pour répondre à la demande croissante des clients", explique le groupe dans un communiqué.
 
Aujourd'hui, le cabinet emploie 4 000 personnes en Inde. D'ici la fin de l'année, les effectifs devraient atteindre 6 000 employés avant de franchir la barre des 10 000 en 2007.
 
La concurrence de la Chine est grande. Le pays a été leader des exportations mondiales de matériel technologique en 2005. Cependant, certaines entreprises marqueront leur préférence pour l'Inde où elles ne seront pas obligées de collaborer avec le gouvernement pour s'implanter.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas