Carphone Warehouse lance l'Internet haut débit gratuit

Par 13 avril 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

La bataille du haut-débit fait rage! Le britannique Carphone Warehouse, distributeur de téléphone mobile connu en France sous l'enseigne "The Phone House", a décidé d'offrir l'Internet...

La bataille du haut-débit fait rage! Le britannique Carphone Warehouse, distributeur de téléphone mobile connu en France sous l'enseigne "The Phone House", a décidé d'offrir l'Internet haut-débit à tous ses abonnés à la téléphonie fixe.
 
Pour en bénéficier, l'abonné doit souscrire un forfait de téléphonie illimitée Talk3 International, qui inclut les appels vers les lignes fixes du territoire britannique et vers 28 pays jours et nuits.
 
Le coût mensuel d'une connexion ADSL 8 Mbits/s avec appels illimités sera de 30 euros contre 26 euros pour l'offre British Telecom qui ne prend pas en compte l'abonnement téléphonique ni les appels voix.
 
"Nous réduisons ainsi de plus de 60% la facture moyenne de téléphonie résidentielle et Internet", s'est félicité Charles Dunstone, le PDG du distributeur.
 
Carphone a prévu de dépenser 143,8 millions d'euros cette année pour financer cette offre, baptisée "Forever", qui devrait lui permettre de faire son entrée sur le marché de l'Internet, très concurrentiel au Royaume-Uni. Il est en train d'installer ses propres lignes dans 1000 terminaux téléphoniques locaux grâce au dégroupage des boucles locales, pour toucher directement 70% de la population. Au final, il espère un retour complet sur investissement d'ici à quatre ans.
 
Le groupe, qui a acquis l'an dernier OneTel et les activités de Tele2 au Royaume-Uni et en Irlande, espère faire passer sa clientèle de 2,6 millions de foyers au Royaume-Uni, à 3,5 millions d'ici mars 2009, dont la moitié utilisant la téléphonie et Internet.
 
Sa démarche s'inscrit dans la guerre des télécoms qui se joue actuellement en Grande-Bretagne, avec des baisses de prix, de nouveaux produits et des rapprochements entre opérateurs de la téléphonie fixe, mobile, d'Internet et de la télévision.
 
Outre BT, le groupe britannique devra ainsi faire face à la concurrence de NTL qui vient d'annoncer le rachat de l'opérateur Virgin Mobile et sera bientôt en mesure de proposer à ses clients une offre quadruple : TV, Internet, téléphonie fixe et mobile.
 
(Atelier groupe BNP Paribas -13/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas