Carrefour lance Boostore.com

Par 15 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Après une campagne de teasing de quinze jours autour du site pasdembrouille.com, Carrefour lance une campagne publicitaire plus traditionnelle pour Boostore.com, un nouveau site de e-commerce non...

Après une campagne de teasing de quinze jours autour du site pasdembrouille.com, Carrefour lance une campagne publicitaire plus traditionnelle pour Boostore.com, un nouveau site de e-commerce non alimentaire.

Pasdembrouille.com préfigurait Boostore : Carrefour entre en force sur le marché !
 
 "Tout est là, tout est net" : tel est le slogan de Boostore, la nouvelle boutique en ligne du géant de la distribution. Après le succès de Ooshop, Carrefour s'attaque aux domaines non alimentaires. "Carrefour, leader de la grande distribution multi-formats, se devait d'être présent sur le marché de la vente en ligne non alimentaire avec une offre innovante et différenciante répondant aux attentes des internautes : les prix les plus bas assortis au meilleur service", explique Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France.
 
Boostore rassemblera un éventail très large de produits : culture, micro-informatique, image et son, téléchargement de musique, développement photo, sport et loisirs, spectacles, fleurs, fuel à domicile. L'entreprise assure qu'elle proposera des prix discount puisque c'est, selon de nombreuses études, le facteur décisif qui pousse les consommateurs à se tourner vers le Net.

 
Boostore se positionne comme un site discount

A la différence d'entreprises exclusivement présentes sur le Web, Carrefour se targue d'exploiter un site de e-commerce "en totale synergie avec les hypermarchés Carrefour". Cet élément est extrêmement important pour ce type de produits puisque l'internaute qui achète en ligne peut bénéficier d'un service après-vente physique. Le succès du site Internet WalMart.com est en partie fondé sur cette synergie : les consommateurs font leur shopping en ligne et peuvent rendre, en cas de problème, les articles dans les boutiques, ce qui est très rassurant. En outre, Carrefour mise sur une ergonomie moderne et colorée pour attirer le cyber-flâneur.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 15/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas