La carte économique interactive Econovista fait peau neuve

Par 16 juillet 2007
Mots-clés : Europe

Econovista, la carte économique francilienne on-line revient dans une version plus aboutie. Mieux documentée, elle est aussi personnalisable...

Econovista, la carte économique francilienne on-line revient dans une version plus aboutie. Mieux documentée, elle est aussi personnalisable.
 
La carte économique interactive Econovista vient d'être déclinée dans une version 2 enrichie et plus ergonomique. Cet outil reproduit l'ensemble du réseau économique francilien au sein d'une interface géographique. Exhaustif, il recense tous les éléments ayant trait à l'activité économique de la région parisienne tels que les infrastructures routières, de communication, les centres commerciaux et autres pôles de compétitivité...
 
Un outil prospectif
 
Réalisé par l'Agence régionale de développement d'Ile-de-France avec le concours d'agences régionales et départementales, Econovista est principalement destiné aux entrepreneurs désireux de s'implanter localement. Inaugurée le 10 juillet dernier, les principaux atouts de cette nouvelle mouture résident dans les possibilités de personnalisation qu'elle propose. Il est en effet possible de composer son propre parcours thématique en présélectionnant les éléments que l'on souhaite voir apparaître. Au total, c'est une base de données de 1 500 éléments qui est mise à disposition des entrepreneurs.
 
Un regard sur l'économie francilienne
 
Un plus grand nombre de photo vient compléter les éléments ponctuant la carte, auxquels sont adjoints des liens hypertextes. L'objectif: fournir un service documenté et faciliter l'accès à l'information. Par ailleurs, neuf parcours thématiques prédéfinis permettent aux visiteurs de s'intéresser entre autres aux secteurs de l'industrie aérospatiale, de la défense ou de la biologie, de même qu'aux lieux consacrés de l'innovation francilienne. Régulièrement mis à jour via l'intervention des nombreux partenaires de l'initiative, cet outil interactif dédié aux entrepreneurs avait déjà connu un franc succès depuis son lancement en 2005.    
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas