La carte du monde qui vous dit ce qu'il s'y passe

Par 31 janvier 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Vous passez vos journées sur les sites d'actualités ? Jeroen Wijering a conçu, dans le cadre de ses études, une animation qui allie les technologies Flash et RSS et qui plaira aux addicts de...

Vous passez vos journées sur les sites d'actualités ? Jeroen Wijering a conçu, dans le cadre de ses études, une animation qui allie les technologies Flash et RSS et qui plaira aux addicts de l'actualité. Le jeune Néerlandais qui vient de terminer ses études a mis au point une carte du monde un peu particulière.. Sur son site, l'internaute parcourt avec sa souris une carte du monde qui lui indique les actualités en temps réel.
 

La carte du monde"WhatsUp" interactive et connectée (cliquez pour agrandir)
 
Chaque pays aggrège des flux de ses médias nationaux. Ainsi, en plaçant la souris sur Paris, une petite fenêtre s'ouvre et indique l'actualité en temps réel. Sur cette fenêtre, un lien est placé, et en le cliquant, l'internaute accède à l'article correspondant à l'actualité affichée.
 
Quand une nouvelle apparaît sur un des sites aggrégés, une fenêtre rouge arrive sur la carte du monde pour mettre au courant l'internaute en temps réel de ce qui se passe. WhatsUp (Quoi de neuf ?) peut être utilisé sur les sites Internet des agences de presse, comme fond d'écran ou encore comme économiseur d'écran.

WhatsUp renseigne les voyageurs pressés dans les halls d'aéroports (cliquez pour agrandir)
Le créateur de WhatsUp propose aussi de le placer dans les aéroports, dans les centres commerciaux ou encore dans les salles d'attente. Attendre informé(e), ça pourrait bien en séduire plus d'un ! Dans certains halls de gare, des écrans relaient les informations, pourquoi ne pas utiliser WhatsUp, qui s'adapte mieux aux espaces publics par sa simplicité ?
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 31/01/2006)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas