Des cartes prépayées pour faciliter la gestion des PME

Par 29 janvier 2016
Bento facilite la gestion des PME grâce à l'utilisation de cartes prépayées

Les PME inspirent les entrepreneurs de la Silicon Valley : Farhan Ahmad, CEO de Bento for Business, s’est attaqué à la problématique de la gestion des notes de frais, grâce à des cartes prépayées configurables à distance par le chef d’entreprise.

Si de nombreux acteurs aux États-Unis proposent des cartes prépayées aux individus, aucun n’avait jusque-là développé une solution exclusivement destinée aux PME et adaptée à leurs besoins. « Le choix de cibler uniquement ce segment nous a paru naturel, nous y avons vu la meilleure opportunité sur un marché dépourvu de concurrents directs », nous confie Allie Morse, responsable du business development chez Bento for business.

Le dashboard de Bento

Dashboard de Bento pour avoir une vision globale des dépenses de l’entreprise

Leur premier produit lancé en avril 2014 permet au chef d’entreprise de ne verser des fonds que sur un seul compte qui alimente toutes les cartes prépayées distribuées aux employés. Celui-ci peut configurer via une plateforme en ligne des limites quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles pour chaque carte, mais aussi les types de commerce dans lesquels les cartes peuvent être utilisées. Ainsi par exemple, un commercial pourra régler son plein d’essence avec sa carte Bento, mais ne pourra pas l’utiliser dans un magasin d’alimentation, la carte fonctionnera du lundi au vendredi, mais sera inutilisable le week-end.

Un an après le lancement de leur version beta, le bilan est positif pour Bento qui affiche un objectif ambitieux à long terme : révolutionner les services financiers destinés aux PME. Et pour se faire, la start-up mise sur le partenariat et l’intégration avec d’autres fournisseurs de services ciblant les PME. Déjà intégrée avec Quickbooks, solution de gestion de la comptabilité en ligne, Bento continue de lier de nouveaux partenariats pour à terme couvrir tous les besoins financiers des PME, et cherche également à s’intégrer avec des institutions financières traditionnelles. L’opportunité pour celles-ci de proposer une offre innovante et adaptée à leurs clients.

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas