Cartes prépayées : SFR consent un effort sur le prix des communications

Par 26 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working

Selon le dernier observatoire de l'Autorité de Régulation des Télécommunications, 61,5 % des utilisateurs de téléphones mobiles sont clients des forfaits proposés par les opérateurs. Les autres...

Selon le dernier observatoire de l'Autorité de Régulation des Télécommunications, 61,5 % des utilisateurs de téléphones mobiles sont clients des forfaits proposés par les opérateurs. Les autres ont donc recours à l'achat de cartes prépayées, dont le prix dépend du temps de communication souhaité par le client.
Aujourd'hui, l'opérateur SFR a annoncé le lancement d'une nouvelle offre à leur intention : il s'agit de leur proposer un prix unique par appel. Quelle que soit la durée de la communication, SFR facturera 0,30 euro à ses clients prépayés. Trois conditions à cela :

que l'appel soit passé entre le lundi et le vendredi, de 7h à 17h ;
qu'il soit établi à destination d'un numéro SFR ou d'un numéro fixe ;
que le client souscrive à un abonnement de 5 euros par mois.

Cette dernière condition pourrait laisser hors circuit tous les utilisateurs qui ont choisi la carte prépayée parce qu'ils refusent de s'astreindre au paiement d'un abonnement mensuel.
En dehors des plages horaires prévues par l'offre, les appels seront facturés au tarif normal, soit à 0,55 euro la minute. Pour activer cette option, les clients prépayés doivent simplement composer le "963" depuis leur téléphone mobile (appel gratuit).
(Atelier groupe BNP Paribas - 26/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas