CDC Software Corporation rachète Pivotal

Par 09 décembre 2003

Cela faisait depuis longtemps que le marché s'attendait à un rachat de Pivotal. Voilà qui est presque réglé. La société Pivotal a annoncé hier qu'elle a accepté l'offre d'achat de 56,2 millions ...

Cela faisait depuis longtemps que le marché s’attendait à un rachat de Pivotal. Voilà qui est presque réglé. La société Pivotal a annoncé hier qu'elle a accepté l'offre d'achat de 56,2 millions de dollars en argent et en actions de CDC Software Corp, une filiale de l'entreprise Chinadotcom de Hong Kong.

Conformément à l’accord, CDC acquerra toutes les actions de Pivotal en circulation suivant le plan en cours qui - soumis à certaines conditions - permettra aux actionnaires de choisir de recevoir pour chaque action, soit 2.14 $US répartis entre 1 $ US cash et 1.14 $US en actions de chinadotcom, soit deux dollars en cash.

Cette acquisition nécessite toutefois le feu vert des actionnaires de Pivotal et celui de la Cour suprême de la Colombie-britannique, qui prévoit que la transaction devrait être close en février 2004.

Le fournisseur de logiciels de gestion des relations clients (CRM) avait préalablement été courtisé par deux autres acheteurs : la société américaine Onyx Software et la société de capital de risque Oak Investment Partners qui lui offraient respectivement 57,5M$US (2,25 $ US par action) et 42,6 M$ US (1,78$ US par action).

( Atelier groupe BNP Paribas – 9/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas