Cegetel et Hewlett-Packard partenaires autour de l'Internet vocal

Par 25 février 2004
Mots-clés : Smart city

Cegetel a annoncé aujourd'hui un partenariat commercial et technologique avec Hewlett-Packard pour la promotion et le développement de ses solutions de services vocaux sous protocole Internet ''...

Cegetel a annoncé aujourd’hui un partenariat commercial et technologique avec Hewlett-Packard pour la promotion et le développement de ses solutions de services vocaux sous protocole Internet " VoiceXML". Selon les termes de cette alliance, Cegetel et HP travailleront sur une approche commerciale commune, pour proposer aux entreprises l'offre 800 de Cegetel et les services HP d'accompagnement dans le développement des applications vocales en VoiceXML, ainsi que l'intégration de ces nouvelles solutions avec leur système d'information.

Pour rappel, le VoiceXML est un langage de programmation ouvert, voisin du langage Internet HTML, qui permet de développer et de piloter de façon plus simple des services vocaux interactifs totalement automatisés (accueil téléphonique automatisé des clients, fourniture de services de contenus de type réponse automatisée à des FAQ, suivi de commandes, informations sur les points de vente...)

HP rejoint ainsi le réseau de partenaires mis en place par Cegetel pour accompagner les entreprises dans l'élaboration de leurs programmes vocaux, de la conception à la mise en place. Ce réseau, dénommé PROXIVOX, réunit déjà des sociétés spécialisées dans les services VoiceXML telles que Cap Gemini Ernst & Young, Dexem, Teamlog, Unilog et B- Voice. Les compétences réunies de ces acteurs couvrent ainsi l'ensemble des domaines d’application des solutions vocales : CRM, téléservices, communications intégrées d'entreprises...

De son côté, Cegetel bénéficiera de tout le potentiel de la solution HP Open Call Media Platform pour développer de nouveaux services vocaux. Depuis septembre 2003, Cegetel commercialise une offre baptisée "800 option VXML", qui pour un tarif forfaitaire de 25 euros par mois comprend la fourniture d'un numéro 800 Cegetel de type " libre appel ", "à coûts partagés" ou "à revenus partagés" et d'un browser VoiceXML pour la lecture des applications vocales.

(Atelier groupe BNP Paribas –25/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas