Cegetel lance ses offres d'accès Internet très haut débit

Par 09 janvier 2004
Mots-clés : Digital Working

L'opérateur de télécommunications fixes Cegetel semble vouloir faire de l'ADSL sa priorité. Le groupe a engagé un vaste programme d'investissement dans cette technologie : 150 millions d'euros ...

L’opérateur de télécommunications fixes Cegetel semble vouloir faire de l’ADSL sa priorité. Le groupe a engagé un vaste programme d’investissement dans cette technologie : 150 millions d’euros pour l’installation d’un réseau en propre. Grâce à ce réseau, Cegetel propose déjà depuis novembre 2003 des services en dégroupage aux opérateurs, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises.

En complément de ses habituelles offres de téléphonie, Cegetel commercialise de nouvelles offres ADSL qui s’adressent en priorité aux clients particuliers et professionnels des services de téléphonie de Cegetel (3,4 millions de lignes à ce jour). Commercialisées sous forme de pack incluant modem et matériel de connexion, elles comprennent un accès illimité à l’Internet par ligne ADSL dégroupée et des services Internet standards (messagerie électronique, espace de stockage…)

Du point de vue de la tarification, Cegetel propose l’ADSL 1024 kilobits par seconde à 27 euros environ par mois et l’ADSL 2048 kb/s à 37 euros mensuels. Si les offres de Cegetel sont certes à prix très compétitifs, il va tout de même falloir que l’opérateur se méfie d’une concurrence de plus en plus dure, théâtre d’une baisse constante des tarifs du haut débit par les fournisseurs d’accès Internet.

Pour l’instant, les offres de Cegetel sont disponibles dans les zones dégroupées par l’opérateur (ce qui représente 40 agglomérations aujourd’hui) qui devraient s’étendre à la quasi totalité des villes de plus de 30.000 habitants au cours du second trimestre 2004.

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas