Cegetel et Télécom Développement dévoilent les axes de leur fusion

Par 24 juillet 2003
Mots-clés : Digital Working

C’est parti ! Cegetel et Télécom Développement (TD) ont annoncé hier les modalités de leur fusion, dont nous avions déjà révélé les principaux aspects. La nouvelle entité s’appellera simplement ...

C’est parti ! Cegetel et Télécom Développement (TD) ont annoncé hier les modalités de leur fusion, dont nous avions déjà révélé les principaux aspects. La nouvelle entité s’appellera simplement « Cegetel » et sera détenue à 35 % par la SNCF, et à 65 % par la filiale de Vivendi Universal (le groupe Cegetel), comme nous l’indiquions dans Lettre de l’Atelier du 09/07/2003.

Côté prévisions, le nouvel ensemble Cegetel (activités de téléphonie fixe et ex/Télécom Développement) vise pour cette année un chiffre d’affaires global de 1,4 milliard d’euros, contre une prévision de 1,1 milliard d’euros pour son principal rival, le groupe LDCom.

Le but commun à ces deux groupes ? La nécessité de voir se développer rapidement le dégroupage sur le territoire français, l’un comme l’autre misant massivement sur les technologies DSL. Après que LDCom ait investi 100 millions d’euros sur ce marché, et ait déclaré investir 50 millions supplémentaires (juin dernier), Cegetel a d’ores et déjà annoncé se préparer également à investir 150 millions d’euros, « dans les années à venir », sur ce même marché. La bataille est lancée !…

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas