Cegid annonce la disponibilité de son offre sous Linux

Par 09 juin 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Cegid vient d’annoncer la portabilité de son ERP sur Linux pour offrir à ses clients la possibilité de choisir leur système d’exploitation serveur « parmi les environnements les plus...

Cegid vient d’annoncer la portabilité de son ERP sur Linux pour offrir à ses clients la possibilité de choisir leur système d’exploitation serveur « parmi les environnements les plus significatifs du marché ».

Près de quarante clients ont d’ores et déjà implémenté les progiciels CEGID sous Linux, ce qui représente un des plus grands parcs ERP sous Linux en France. Parmi eux, Cacharel, Mado Marcel ou Karting ont acquis CEGID PGI ou CEGID Mode (première des solutions verticales de CEGID à être compatible Linux).

Comme le précise Cegid, le profil de ces clients qui choisissent Linux est souvent similaire : ce sont d’anciens utilisateurs de solutions fonctionnant sous Unix qui se tournent aujourd’hui naturellement vers Linux pour retrouver des solutions à la fois fiables et alternatives.

Pour ce nouveau choix stratégique, une équipe a été dédiée à la réécriture en langage Java des composants nécessaires à la compatibilité (comme le module d’administration de base de données), aux différents tests et aux étapes de validation exigées par l’exploitation de cette nouvelle plate-forme.

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/06/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas