Cegid annonce une nouvelle génération de solution de gestion pour entreprises

Par 15 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

Les exigences des PME en matière de système d'information rejoignent désormais celles des grands groupes : optimisation des ressources, pilotage des activités et intégration des applications...

Les exigences des PME en matière de système d'information rejoignent désormais celles des grands groupes : optimisation des ressources, pilotage des activités et intégration des applications simplifiées. Le nouveau progiciel de l'éditeur Cegid intègre des outils décisionnels et des applications collaboratives qui permettent d'organiser l'information au travers d'un portail. Concentration des outils et mise en réseau des informations sont les maîtres mots de Cegid Business.

Côté décisionnel, Cegid Business intègre les principaux outils d'analyse et de reporting mis au point par Cegid. Les données fournies par le logiciel peuvent être complétées par de tierces données issues de bases de données externes. L'ensemble forme une série d'indicateurs qui prennent place dans un portail collaboratif.

Cegid Business intègre nativement les modules de gestion qui répondent à l'ensemble des besoins de l'entrerprise : gestion comptable, financière, commerciale, d'affaires, de production, etc.). Les outils décisionnels permettent de travailler directement sur les données du progiciel de gestion et les transforment en informations utilisables pour l'analyse.

La dimension collaborative permet d'organiser l'information au travers d'un portail et de créer des espaces de travail virtuels organisés par domaine ou par métier. Cet espace est personnalisable (informations choisies en fonction de l'utilisateur, accès particuliers) et offre un accès direct aux applications.

Cegid déclinera son offre à partir d'octobre en fonction des secteurs (BTP, mode, services, restauration, etc.) et en fonction de la taille de l'entreprise. Business Line s'adressera à celles qui ont moins de 7,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Viendront ensuite Business Suite pour les CA compris entre 7,5 et 40 millions d'euros et Business Place pour les CA supérieurs à 40 millions d'euros.

(Atelier groupe BNP Paribas- 15/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas