Certains contenus en ligne du New York Times deviennent payants

Par 18 mai 2005

Le célèbre New York Times tourne le dos au ''tout gratuit'', qui était jusqu'à présent légion sur son site Internet (http://www.nytimes.com/). Désormais, certains contenus seront accessibles via...

Le célèbre New York Times tourne le dos au "tout gratuit", qui était jusqu'à présent légion sur son site Internet ( http://www.nytimes.com/ ). Désormais, certains contenus seront accessibles via le paiement d'un abonnement. Pour un tarif annuel de 49,95 dollars, les internautes pourront accéder via l'offre TimeSelect à tous les éditoriaux, les dossiers et les textes des chroniqueurs du journal.

A cela s'ajoute un accès complet aux archives du quotidien. Dans un communiqué de presse, le groupe de médias ne précise pas si cela s'applique aux archives disponibles depuis 1996 (vendus en moyenne trois dollars l'unité) ou/et à celles correspondant à l'actualité depuis 1851... Les abonnés pourront également mettre en place des alertes informationnelles en précisant les thèmes des actualités qui les intéressent, et jouir d'un outil grâce auquel ils pourront tagger leurs pages préférées et organiser leurs articles selon leurs préférences.

L'offre TimeSelect, qui doit être commercialisée à partir de septembre, sera gracieusement offerte aux abonnés du quotidien papier. Le New York Times assure cependant que la majorité de ses contenus demeurera en accès gratuit et que le quotidien tentera de tirer au mieux parti des annonces publicitaires qui s'afficheront sur les pages concernées.

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas