CertiNomis sécurise la gestion en ligne des contrats de la Fédération Continentale

Par 08 juillet 2003
Mots-clés : Smart city

CertiNomis, l’un des premiers acteurs français de la certification numérique, et la Fédération Continentale, filiale du groupe Generali, leader européen de l’assurance vie, ont décidé de mener ...

CertiNomis, l’un des premiers acteurs français de la certification numérique, et la Fédération Continentale, filiale du groupe Generali, leader européen de l’assurance vie, ont décidé de mener ensemble un projet de signature électronique chargé de simplifier la gestion de leur contrat d’assurance vie pour les clients de la Fédération Continentale. Depuis septembre 2001, cette société a mis à la disposition de ces clients des services de consultation en ligne, et souhaite désormais mettre en place une relation interactive avec eux via le Net.

Les arbitrages en ligne, les actes de transactions financières sécurisées, ces opérations font parties des demandes les plus pressantes des clients de la Fédération Continentale. CertiNomis va permettre aux utilisateurs de signer électroniquement les transactions, tout en leur donnant une valeur légale. La filiale de La Poste propose en effet les certificats numériques Person@Poste, activés par un simple mot de passe.

Pour effectuer une transaction en ligne sur son contrat d’assurance vie, le souscripteur doit simplement faire la demande d’un certificat de signature électronique auprès de la Fédération Continentale. Une fois son mot de passe enregistré, le client obtient un avenant, tandis que l’identité de la personne et la validité du certificat sont contrôlées automatiquement. Les services en ligne permettent de limiter le nombre d’actes de gestion à saisir. La Fédération Continentale estime à 18 000 utilisateurs le potentiel de ce nouveau service.

« Le marché de l’assurance est un secteur très novateur et se distingue par son dynamisme depuis plusieurs années. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement d’applications sécurisées dans ce domaine en mettant notre technologie et notre savoir-faire au profit des utilisateurs et des acteurs de ce marché », a commenté Inès Sen, Présidente de CertiNomis à propos de cet accord.

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas