Le cerveau, un élément clef de la réussite dans le secteur des ventes !

Par 19 mai 2009

Je sais bien que l'idéal serait de bannir le sarcasme. Mais là... C'est arrivé comme souvent, avec un communiqué de presse. Il dit quoi, le divin CP : "Le casque arrive en troisième position parmi les outils professionnels considérés comme les plus importants, juste après le téléphone portable et les logiciels". Logique.

Combien de personnes a-t-il fallu pour arriver à cette conclusion ? Plus de 50 000 personne interrogées par Opinion Matters / Tickbox.net, qui "est un institut d'études de marché reconnu, qui réalise des enquêtes en ligne".

Là ou l'on entre dans la quatrième dimension, c'est quand sont cités les avantages d'utiliser un casque. Le casque permet grosso modo au téléopérateur d'avoir les mains libres, d'être mobile, et d'entendre plus clairement son interlocuteur.  Mais non, il fallait faire compliqué, alors cela devient :
Le casque "rapproche les interlocuteurs et permet au vendeur de paraître plus naturel au téléphone." ou "Les professionnels de la relation vendeur/client se sentent plus à même de communiquer avec leurs clients et considèrent que les relations qu'ils établissent en lui parlant sont plus solides lorsqu'ils se servent d'un casque. ".

C'est sûr qu'après ces tirades, on peut titrer "Le micro-casque, un élément clef de la réussite dans le secteur des ventes !"

J'attends avec impatience le CP de Logitech sur le clavier, écran etc. "élément clef de la réussite dans le secteur des ventes"

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas