C'est pour bientôt : Yahoo veut se lancer dans la recherche sur PC, Nokia dans les téléphones portables équipés de disques durs !

Par 03 novembre 2004
Mots-clés : Smart city

Yahoo - Terry Semel, le président directeur général du groupe américain Yahoo, a fait savoir qu'il lancerait bientôt ses équipes dans l'aventure de la recherche...

Yahoo - Terry Semel, le président directeur général du groupe américain Yahoo, a fait savoir qu'il lancerait bientôt ses équipes dans l'aventure de la recherche sur PC, déjà investie par Google (voir le descriptif de Google Desktop Search ) et que Microsoft prévoit de lancer à la suite de son futur système d'exploitation Longhorn. Terry Semel a simplement précisé que les équipes techniques de Yahoo travaillaient à la constitution d'un système similaire, sans préciser la date - même approximative - de son lancement.
Nokia - Le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia a annoncé qu'il intégrerait des disques durs à certains de ses nouveaux téléphones portables commercialisés en 2005 et 2006. L'enjeu de cette nouveauté est de taille, pour les constructeurs, puisqu'elle se traduira par une augmentation importante des capacités de stockage des téléphones portables : photos, musiques, vidéos... Au mois de septembre, Samsung avait été le premier à présenter un téléphone équipé d'un disque dur : le SPH-V5400, commercialisé en Corée au prix de 800 euros (lire l'article du 08.09.2004 ).
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas