Les chaînes de télévision japonaise ont fait retirer 30 000 vidéos les concernant sur YouTube

Par 15 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Vingt-trois établissements japonais impliqués dans la production et la diffusion de contenu télévisuel se sont rassemblés pour contester des violations de leurs droits d'auteurs auprès du site de...

Vingt-trois établissements japonais impliqués dans la production et la diffusion de contenu télévisuel se sont rassemblés pour contester des violations de leurs droits d’auteurs auprès du site de distribution de vidéo personnel américain, YouTube. La société américaine a accepté, suite à la demande des japonais, de supprimer 29 549 fichiers susceptibles de commettre une violation des droits d’auteurs des acteurs japonais.
 
Cette mesure commune à différents établissements japonais fut prise pour susciter une prise de conscience de YouTube, par rapport à la gravité de la situation.
 
Les Japonais prétendent que YouTube, en tant qu’exploitant de services qui risquent de violer les droits d’auteur, doit se doter des moyens de prévenir ce genre de situation. La réclamation des sociétés japonaises a d’ailleurs été prise en compte. Les acteurs qui ont porté plainte sont 10 associations concernées par les droits d’auteurs sur la vidéo et la musique, 12 chaînes de télévision et le site portail Yahoo.
 
Jap'Press
Partenaire de L'Atelier

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas