Changement de mots de passe : une nécessité progressivement prise en compte

Par 12 mai 2003
Mots-clés : Smart city

SearchSecurity.com vient de publier une étude conduite pour Rainbow Technologies qui montre que juste 29 % des responsables informatiques interrogés (300 cadres informatiques principalement issus ...

SearchSecurity.com vient de publier une étude conduite pour Rainbow Technologies qui montre que juste 29 % des responsables informatiques interrogés (300 cadres informatiques principalement issus d’entreprises américaines) demandent à leurs administrés de changer 7 fois ou plus dans l’année leur mot de passe réseau.

Presque la moitié de ces responsables (46 %) souhaitent un changement de mot de passe compris entre 6 à 3 fois par an, contre seulement 11 % de responsables qui déclarent ne jamais paramétrer de demande changement de mot de passe réseau, laissant libres leurs administrés de l’effectuer ou non. Le changement de mot de passe réseau entre donc progressivement dans les mœurs des entreprises.

Rappelons qu’en juin 2002, une étude conduite par Ipsos Public Affairs pour la Business Software Alliance (BSA), soulignait que le changement trimestriel de mot de passe pour PC était préconisé par un peu plus de deux tiers des responsables informatiques interrogés (69 %), tandis que 94 % souhaitaient d’abord installer un logiciel anti-virus sur chaque PC, ou mettre en place un pare-feu pour chaque réseau (92 %).

(Atelier groupe BNP Paribas – 12/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas