ChateauOnline continue de tracer de belles courbes de croissance

Par 05 juillet 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

18 % de croissance sur le premier semestre 2004 : c’est ce que vient d’annoncer le champion de la vente de vins sur Internet ChateauOnline. Le site d’e-commerce maintient donc sa progression...

18 % de croissance sur le premier semestre 2004 : c’est ce que vient d’annoncer le champion de la vente de vins sur Internet ChateauOnline. Le site d’e-commerce maintient donc sa progression, après avoir enregistré un taux d’augmentation de 17 % de ses ventes sur l’année 2003.

C’est la France qui réalise le meilleur trimestre et tire vers le haut les ventes européennes, avec une hausse de 35 % au second trimestre 2004. Et les habitués occupent un rôle de choix dans la progression de ChâteauOnline, puisque les deux tiers du chiffre d’affaires du site sont générés par des clients existants.

En moyenne, le panier de l’acheteur se monte à 265 euros et grimpe donc de 4 % sur le premier semestre 2004. De quoi se réjouir, du côté de la direction de ChateauOnline, puisque visiblement le bouche-à-oreille et son équivalent sur Internet (clavier à souris ?) fonctionnent particulièrement bien. La preuve : ChateauOnline a investi moins de 2 % de son chiffre d’affaires en publicité sur les six premiers mois de l’année.

(Atelier groupe BNP Paribas – 05/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas