Des chatons comme des Bonzaïs

Par 24 mars 2009

Après avoir écrit un article sur Cybracero, j'ai décidé de vous parler des Bonsaï Kitten. Je m'explique. Cybracero est une compagnie qui a développé un système original pour lutter contre l'immigration. Elle utilise les travailleurs des pays en voie de développement et les connecte à des systèmes électroniques pour qu'ils activent des robots situés dans les pays développés. Ainsi, chacun reste chez soi. Fort heureusement tout ceci est extrait d'un film. Pour être précis, ce site est un outil de marketing original, fait pour choquer. Après un coup d'œil au site on se demande vraiment si quelque chose d'aussi inhumain peut exister : heureusement pour le moment non !
Je rebondis sur mes Bonsaï Kitten… C'est un site qui propose d'apprendre à transformer son chaton en une magnifique décoration. Tous les détails sont donnés... Comment placer les câbles pour enlever les fluides et comment bien les conserver... C'est évidement un énorme canular. Ce site a toutefois provoqué une levée de bouclier de la part des sociétés protectrices des animaux et d'internautes crédules. Au final ce n'était qu'un canular. Et je dois bien avouer qu'il était drôle. Mais ce qui est le plus drôle ce n'est pas le chat dans sa boîte, c'est la réactions des gens qui prennent tout pour argent comptant et qui crient au loup à la moindre provocation.
Il faut vraiment réapprendre à vérifier les informations et affûter son esprit critique, sinon on va finir par nous faire croire n'importe quoi...

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas