Des chaussures qui épousent les pieds féminins à la perfection

Par 28 mars 2012 1 commentaire
ShopInstantShoe

Les femmes et les chaussures…toute une histoire ! Qu’elles soient à talons, à plat ou compensées, les femmes raffolent souvent des chaussures. Malheureusement, elles sont souvent synonymes de douleur.

Des pieds de taille différente, des ampoules, callosités. Les femmes aiment les chaussures mais elles le leur rendent parfois mal. Le consortium European ShopInstantShoe cherche à enrailler ce mal en proposant un appareil perfectionné capable de créer une chaussure sur mesure et ce, rapidement.

Le principe est de prendre les mesures d’une cliente dans la boutique, selon le modèle qui lui plait. Grâce au ShopInstantShoe, les mesures sont prises en temps réel, envoyées sur un ordinateur, traitées puis transmises au Shoptool qui s’occupe de la réalisation de l’intérieur de la chaussure.

Très rapide, l’appareil permet à la cliente d’essayer la paire qui lui plait tout en ayant le choix de ne pas l’acheter. En effet, les matériaux utilisés permettent à la chaussure de retrouver sa forme originale. La texture de l’intérieur de la chaussure est conçu grâce à un matériau souple, intelligent, qui l’épouse parfaitement.

Une manière, pour les accros des chaussures, de s’acheter les paires qui leur plaisent, tout en évitant de se faire un mal de chien en les portant. Pour l’instant, le projet ShopInstantShoe n’est testé que sur des modèles féminins, mais si il fait ses preuves, il pourrait bien envahir les rayons masculins…

Haut de page

1 Commentaire

En y repensant, je crois que je n'ai jamais eut de chaussures confortable^^.

Soumis par Romain23 (non vérifié) - le 03 octobre 2012 à 13h51

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas