Checkout : Google lance son service de paiement

Par 29 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Checkout grignotera-t-il les parts de marché de Paypal? Il y a des mois que les internautes attendent de voir à quoi ressemblera le service de paiement en ligne du leader de la recherche en...

Checkout grignotera-t-il les parts de marché de Paypal? Il y a des mois que les internautes attendent de voir à quoi ressemblera le service de paiement en ligne du leader de la recherche en ligne. C'est aujourd'hui que Google a lancé Checkout, son système de paiement.
 
L'internaute qui possède déjà un compte Google n'a qu'à s'identifier et entrer ses coordonnées bancaires pour payer facilement auprès des enseignes partenaires. Ces dernières pourront être identifiées par la présence du logo vert représentant un caddie sur leur page d'accueil ou bien au-dessous de leur lien publicitaire sur Google Adwords.
 
 "En intégrant ce processus de caisse de sortie à la démarche de la recherche en ligne et à la publicité, nous aidons nos utilisateurs à boucler le cycle "je recherche, je trouve, j'achète" ", a indiqué Salar Kamangar, responsable du développement de produit chez Google, repris par La Tribune.
La facilité d'utilisation (ci-dessus enregistrement) est un argument de choc pour Google Checkout(cliquez pour agrandir)
 
Le nouveau service est destiné à "tous les commerçants américains qu'ils soient ou non des annonceurs de Google", a expliqué le moteur de recherche. Google entre en concurrence directe avec Paypal. Saura-t-il le déloger? L'entreprise fait déjà de l'œil aux commerçants en proposant d'utiliser gratuitement son service. Mais cette offre d'appel pourrait, selon les analystes, être changée en un coût d'environ 1 ou 2% sur les achats effectués.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 29/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas