Chez AllStar Deals, les forces de vente sont les consommateurs

Par 13 mars 2012
big savings

Dans la veine du SoLoMo, le site de commerce propose aux utilisateurs de démarcher les commerçants près de chez eux pour qu'ils proposent des deals. Ils gagnent une commission sur les ventes.

Que peut proposer de plus un site de e-commerce permettant déjà d'accéder à d'importantes réductions sur un produit ou un service par le biais d'achats groupés ? De s'investir au sein du processus de commercialisation, peut être. C'est l'idée qu'ont eue les créateurs d'AllStar Deals. Le principe est simple : tout d'abord le client s'abonne à AllStar Deals et part ensuite à la rencontre des commerçants de son quartier. Il se met alors d'accord avec les bars, restaurants et autres commerces de proximité sur une réduction ou sur, par exemple, le concept d'un produit acheté = un produit offert qu'il propose sur le site. Il devient alors l'intermédiaire entre le commerçant et la plateforme, et reçoit une commission sur chacune des ventes effectuées sur le site.

Co-création et réseaux sociaux

Une seconde option s'offre également à l'abonné. Si celui-ci ne souhaite pas ou n'arrive pas à trouver des "deals", il a la possibilité de proposer ceux déjà présents sur le site à ses amis ou connaissances sur les réseaux sociaux. Par l'intermédiaire de ce système de parrainage, l'abonné reçoit une commission pour chacun des achats que ses amis font sur le site. Autant de systèmes qui visent à impliquer le consommateur tout en réduisant les frais. De plus, grâce aux parrainages, ils économisent également sur la publicité et la communication.

Petits commerces et grande clientèle

Il existe évidemment aussi un intérêt pour les petits commerçants. En effet, comme tout site de ventes groupés ceux-ci peuvent poster des "deals" et ainsi se faire connaître et atteindre de nouveaux clients gratuitement. Mais ils peuvent également tout simplement laisser faire toutes les démarches par leurs clients. A noter qu'AllStar Deals vient de signer un partenariat avec le fournisseur d'application GPS GTX Corp, à des fins de marketing et de recrutement de nouveaux abonnés. Avec un peu plus de 1,2 millions de membres répartis sur 145 pays, Locimobile devrait apporter une clientèle supplémentaire.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas