Chine : 376 millions d'abonnés au téléphone mobile

Par 07 novembre 2005
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Croissance record pour le taux de pénétration de la téléphonie mobile en Chine ! 376 millions de Chinois avaient un téléphone mobile à la fin du mois de septembre, ils devraient être 380 millions...

Croissance record pour le taux de pénétration de la téléphonie mobile en Chine ! 376 millions de Chinois avaient un téléphone mobile à la fin du mois de septembre, ils devraient être 380 millions d'ici fin 2005, d'après l'agence de presse officielle Chine nouvelle qui reprend des données dévoilées lors d'un forum industriel à Shanghai.

La croissance du nombre d'abonnés devrait s'accélérer toujours selon la même source puisqu'ils devraient être 520 millions à être abonnés en 2008 et 600 millions en 2010. Ce record tire vers le haut les revenus bruts des télécommunications mobiles. En 2005, elle devrait atteindre 30 milliards de dollars, enregistrant une croissance de 20 % par rapport à l'an passé.

La part des télécommunications mobiles dans le produit intérieur brut de la Chine devrait représenter 8 à 10 %. Le marché chinois est une opportunité essentielle pour le domaine des télécommunications mobiles, notamment pour les petites et moyennes agglomérations. Cette croissance avait été illustrée par le boom anecdotique des revenus provenant des SMS de voeux .

(Atelier groupe BNP Paribas - 07/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas