Chine : Alisoft guide les petites entreprises vers l'e-commerce

Par 03 avril 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Le fournisseur lance un logiciel de gestion de sa comptabilité hébergé sur Internet. Il sera proposé gratuitement aux PME pour leur faciliter l'ouverture d'une interface marchande sur le web.

Pour permettre aux PME chinoises de faire plus facilement du commerce sur Internet, Alisoft a développé un logiciel de gestion - comptabilité et finances - hébergé sur Internet en mode SaaS (Software As A Service). Point important : l'accès au système, baptisé ShopKeeper, est gratuit. Et ce, pour au moins trois ans. En plus de la licence, les utilisateurs pourront profiter - toujours sans bourse délier - de mises à jour et de modules d'entraînement. Pour le groupe d'e-commerce AliBaba, dont Alisoft est une filiale, l'opération devrait se révéler un moyen intéressant de réunir un nombre plus important de marchands sur la Toile.
Populariser le SaaS
" Le fait de proposer gratuitement cette offre est symbolique et nous permettra de passer du message 'Trouvez tout sur AliBaba' à 'Travaillez chez AliBaba' ", note ainsi Oliver Wang, président d'Alisoft. La société a annoncé investir la somme d'un milliard de RMB (environ 150 millions de dollars) sur les trois prochaines années pour ShopKeeper. Cet argent est également destiné à d'autres projets visant à simplifier l'usage des SaaS par les petites entreprises. " Nous sommes convaincus que ce type d'offres va révolutionner la manière qu'ont les TPME de gérer leurs opérations dans les prochaines années ", poursuit le président.
Des logiciels souvent trop chers
En effet, Alisoft rappelle les chiffres de 2007* annonçant que seulement 5 % des petites et moyennes entreprises chinoises utilisaient des logiciels de planification des ressources de l'entreprise. L'une des raisons étant que jusqu'à présent, ce type de solutions restaient hors de portée financière des PME . Un problème auquel les services hébergés devrait apporter une réponse. À partir du mois de mai, d'autres applications de gestion de l'inventaire et de celle des clients seront disponibles sur ShopKeeper.
*Chiffres issus d'une étude du Center for Informatization Study of the Chinese Academy of Social Sciences

Haut de page

1 Commentaire

hij'ai un bureau d'affaire en algerie est en chine

Soumis par karim (non vérifié) - le 04 novembre 2009 à 16h31

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas