La Chine compterait 400 millions d'abonnés à la téléphonie mobile

Par 24 février 2006

D'après le gouvernement chinois, la Chine aurait atteint le seuil des 400 millions d'abonnés à la téléphonie mobile. Le rythme de croissance de l'équipement en téléphone mobile est très rapide...

D'après le gouvernement chinois, la Chine aurait atteint le seuil des 400 millions d'abonnés à la téléphonie mobile. Le rythme de croissance de l'équipement en téléphone mobile est très rapide. L'exemple du mois de janvier est à cet égard probant.
 
Fin janvier, la Chine comptait 398 millions d'abonnés à la téléphonie mobile. En un mois, le pays a gagné 5,4 millions d'abonnés. Le taux de croissance de l'équipement en téléphone mobile est deux fois plus rapide que celui en téléphonie fixe.
 
Sur l'année 2005, la Chine a gagné en moyenne entre 3 et 4 millions d'abonnés mobiles tous les mois, d'après le gouvernement chinois. Depuis octobre 2003, le pays compte plus de lignes téléphoniques mobiles que de lignes téléphoniques fixes !
 
Depuis 2001, la Chine est le pays qui a le plus grand nombre d'abonnés mobiles. Le chiffre d'affaires des télécommunications sur le territoire a atteint 6,9 milliards de dollars en 2005, soit une augmentation de 10,8 % sur un an.
 
La Chine, en tant que pays émergent est l'un des enjeux primordiaux pour les acteurs de la téléphonie mobile, comme cela a été rappelé au 3GSM World Congress de Barcelone.
 
A ce sujet, lire aussi :

3GSM : Quels seront les grands vents de la téléphonie mobile ?

3GSM : en 2010, la téléphonie mobile pourrait compter 3 milliards d'abonnés (15/02/2006)

(Atelier groupe BNP Paribas - 24/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas