Chine : Intel et Baidu s'allient dans les services de recherche

Par 14 avril 2006
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

En s'alliant avec Baidu, le premier moteur de recherche en Chine, Intel China a trouvé un partenaire de poids! Le numéro un mondial des semi-conducteurs a annoncé la conclusion d'un accord de...

En s'alliant avec Baidu, le premier moteur de recherche en Chine, Intel China a trouvé un partenaire de poids! Le numéro un mondial des semi-conducteurs a annoncé la conclusion d'un accord de collaboration qui recouvre notamment le développement de services de recherche en Chine.
 
Les services mis en place grâce à cette collaboration pourraient être en relation avec la recherche sur mobile. Rappelons que la Chine est le premier marché mondial pour la téléphonie mobile.
 
La recherche en Chine est le fruit de nombreux investissements de la part de firmes occidentales. Google a récemment lancé son portail chinois ce qui lui a valu une place centrale dans les polémiques sur la collaboration des entreprises américaines avec le gouvernement chinois.
 
Hier, le moteur de recherche américain défendait sa stratégie en Chine, arguant qu'ils avaient "promis au gouvernement chinois que nous respecterions la loi, il n'y a pas d'alternative".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 14/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas