Chine : MySpace obligé de changer de nom

Par 02 avril 2008

MySpace China a été obligé de changer de nom et vient de confirmer que son nom chinois serait dorénavant Juyou (聚友 en chinois), ce qui signifie en chinois "se faire des amis tous ensemble". Lancé en avril 2007 par Luo Chuan, ancien CEO de MSN China, MySpace.cn était jusqu’alors traduit en chinois par " Mai Si Bei " pour sa ressemblance phonétique mais son absence de nom officiel créait la confusion chez ses utilisateurs. Les URL juyou.com et juyou.cn seront désormais automatiquement redirigés sur MySpace.cn. Ce nouveau nom ne fait cependant pas l’unanimité chez les utilisateurs qui lui reprochent de ne pas vraiment représenter la nature du site.

La raison de ce changement de nom vient du fait que les traductions chinoises du mot "MySpace" ont été enregistrées par d’autres entreprises, laissant à MySpace le soin de se trouver un autre nom chinois.

Cette situation n’est cependant que le dernier d’une longue série de problèmes rencontrés par certains géants occidentaux de l’Internet. Google par exemple, s’est retrouvé dans la même situation et a été obligé de payer des cybersquatteurs afin de pouvoir sécuriser son domaine gmail.cn

[Via : redline china et TEXYT ]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas