Chirurgie esthétique : un site du gouvernement pour conseiller les patients

Par 22 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

Se faire remodeler le visage par un escroc peut être fatal. C'est pour éviter ce genre de situations que le gouvernement anglais lance un site Internet destiné aux gens qui souhaitent consulter...

Se faire remodeler le visage par un escroc peut être fatal. C'est pour éviter ce genre de situations que le gouvernement anglais lance un site Internet destiné aux gens qui souhaitent consulter un chirurgien esthétique. Le site est disponible à cette adresse.

Le site explique comment vérifier si les médecins, infirmières et chirurgiens auxquels on s'adresse sont bien qualifiés pour l'opération choisie. "Une bonne information publique sur la chirurgie plastique est nécessaire", explique le médecin anglais Liam Donaldson.

"Les gens ont besoin d'aide et de soutien pour faire en connaissance de cause le choix de se soumettre à une intervention ou de préférer un traitement qui n'en nécessite pas une". Les Anglais dépensent, selon les estimations, 200 millions de livres en chirurgie esthétique par an, soit plus de 300 millions d'euros.

Le site Internet détaille les noms des interventions de chirurgie esthétique, les risques encourus et les résultats auxquels on peut s'attendre. Il explique aussi les recours possibles en cas de plainte ou si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas